750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
16 novembre 2011

Tarte au thon et chayottes

PB160001

Ce matin, j'ai épluché mes chayottes dans le but de refaire mon gratin mais j'avais envie de changer un peu. Un petit tour sur le net. J'ai vu 90% de recette de gratins comme le mien et les 10% autres étaient des chayottes farcies (à tester un jour). comme j'avais tout peler, impossible de faire des chayottes farcies. Une des recette farcies était avec du thon et sur un autre site, un article sur le lait concentré avec une recette de chayotte en gratin...j'ai fait un mix de tout ça + mon imaginaire et donc voici une tarte au thon et chayottes.

 

INGREDIENTS:

- une pâte brisée maison: 200g de farine, 100g de margarine, 25 cl d'eau et une pincée de sel)

- 4 chayottes

- 1 grosse boite de thon

- 1 grosse boite de lait concentré non sucré

- huile d'olive

- sel

- gruyère

 

RECETTE:

- Faire la pâte brisée, l'étaler et la mettre dans un moule à manqué (pour avoir des bords hauts).

- Pendant ce temps, dans une sauteuse, cuire les chayottes pelées, en morceaux dans un peu d'huile (et un fond d'eau) à couvert.

- Quand elles sont tendre, ajouter le thon égoutté, le lait concentré et remuer. Saler.

- Verser le tout dans la pâte, sans piquer le fond, et cuire pendant 35 min à 180°.

PB160002

 

La prochaine fois, je mettrais du curry ou du basilic comme on peut faire avec des courgettes. Là, j'ai utilisé l'huile d'olive au basilic mais ça se sentait pas trop à par un peu au coeur des chayottes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité