750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 362
Derniers commentaires
1 mai 2010

Astuce du jour: pâte brisée /pizza

Comme je vous le disais dans la recette de la tarte aux poireaux sans pâte, je n'avais plus de pâte d'avance. Vu le temps de ce premier mai, pluvieux et frais, je me suis motivée. J'ai fait une grosse quantité de pâte brisée au robot (vu la quantité c'est plus facile). J'ai fait la même chose pour de la pâte à pizza,merci la machine à pain.

- Pâte brisée: 400g de farine, 200g de beurre, sel, 2 cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau.

Couper la pâte en 2 pâtons identiques,en poids. Etalez les comme si vous vouliez vous en servir. Mettre la pâte étalée sur une feuille de papier sulfurisé et rouler la pâte sur elle même. Mettre dans une grande poche de congélation et hop au congélateur. ainsi, quand vous en aurez besoin, vous sortez la pâte. une fois décongelée, dérouler la pâte et la mettre avec son papier dans le plat à tarte comme si elle venait du magasin. Par contre, cuire la pâte un peu plus que d'habitude car la décongélation humidifie la pâte.

- Pâte à pizza: 500g de farine, 250 ml d'eau, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sel et un sachet de levure.

Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et mettre en programme pâte. Une fois fini, mettre la pâte dans un saladier et laisser lever la pâte. Couper en petits pâtons. Perso, j'ai pu faire 2 pizzas de 22 cm et un de 28 cm. Je vous déconseille de congeler la pâte comme ça. Je l'ai fait et ça lève pas en cuisson aprés. J'ai fait la grande pizza pour demain soir et les 2 petites que j'ai mis au congélateur. elles ont cuit dans un moule rond en aluminium.

Publicité
Commentaires
Publicité