750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
22 avril 2015

Carbonnade de boeuf

2015-04-22 12

C'est une recette que je voulais tester depuis longtemps. J'en ai jamais mangé mais l'idée de changer le vin rouge par de la bière, je trouve ça original. MR et moi, on ne boit pas d'alcool. On a jamais de vin rouge. j'en achète à chaque fois pour du bourguignon. Des bières, on en a depuis notre pendaison de la crémaillère pour les apéros des amis. C'est donc l'occasion de vider un peu ce stock (dont les bouchons en métal commencent à rouiller.

INGRÉDIENTS:

- viande de boeuf pour boeuf bourguignon (j'en avais 1.380kg)

- 3 petites bouteilles de bières blondes.

- 2 carottes

- 1 oignon

- 4 clous de girofle

- une tranche de pain, recouverte sur une face de moutarde (oui, vous avez bien lu)

RECETTE:

- Le soir, couper la viande en petits morceaux. Mettre dans un saladier la viande et couvrir de bière. Laisser reposer au frigo une nuit (filmer avant)

- le lendemain matin, égoutter la viande et GARDER LE JUS!!!!! Laisser la viande égoutter  le temps de continuer un peu la recette.

- Émincez l'oignon et couper les carottes en dés moyens.

- Dans un cocotte, mettre un peu d'huile et faire revenir la viande. Ajouter l'oignon pour qu'il se colore.

-  Déposer la tranche de pain, face moutardée côté viande.Verser le jus de macération, les 4 clous de girofles, les carottes, assaisonnez.

- Couvrir et remuer régulièrement pendant 2h voir 3h.

- En fin de cuisson, épaississez la sauce à la farine, ou pas selon votre souhait.Le pain aide un peu à épaissir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité