750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
10 mai 2014

Rouleaux de printemps

J'adore ça et ça me semblait super dur à faire jusqu'à ce que ma copine coralie me donne un super cours. Si j'y suis arrivée, vous aussi!

Avec l'été qui arrive, les barbecue, les apéro dinatoire, je trouve que c'est une solution sympa de présenter une salade.

INGREDIENTS:

- galettes de riz que vous trouvez au rayon asiatique des supermarché

- un sachet de crudité râpée...pour gagner du temps

- 1 crevette par rouleaux (décortiquez les et coupez les en 2 dans leur longueur)

- 1 poignée de vermicelle de riz (pareil au rayon asiatique)

RECETTE: 

- mettre à tremper dans l'eau bouillante le vermicelle pendant 10 min. Le rincer sous l'eau froide pour qu'il se refroidisse.

- tremper dans l'eau tiède la galette de riz, la déposer sur un torchon humide. elle doit être molle mais pas trop au risque de se déchirer

- là, suivez le tuto que je vous ai trouvé, même si moi j'ai pas roulé pareil:

pliage_feuilles_de_riz1

- déposer votre rouleau sur un plat que vous aurez recouvert de papier sulfurisé et recommencer.

ATTENTION: ne les collez pas entre eux, laissez un espace! Pas comme moi,hihi!

bonne dégustation!

2014-05-10 13

Publicité
Commentaires
Publicité