750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
29 septembre 2013

Gâteau méga, supra magique à la vanille

P9290005

J'ai trouvé la recette sur ce site LA.

La prochaine fois, je mettrais que 50g de beurre car là, j'ai mis 100 au lieu de 125g et bien c'est "gras".

En quoi ce gâteau est il magique?

1°) la base ressemble à une gâteau: sucre, jaune d'oeuf, eau,beurre, farine. Ca fait une base classique de gâteau.

2°) le premier truc c'est qu'il faut ajouter pas mal de lait et on a l'impression de travailler une pâte à crêpes. En mélangant, on se dit " c'était pas marqué 50 ml au lieu de 500ml de lait car c'est liquide, ça va jamais cuire". Arrêtez de penser et continuez la recette.

3°) j'étais pas sûre de moi en ajoutant les blancs en neige dans tout ce liquide, je me suis dit, ça va les casser. et là, le début de la magie opère.......regarder mon saladier.....2 couches se forment: la pâte liquide au fond et les blancs(mélangés à de la pâte) flottent.

P9290001

4°) N'essayez pas de battre plus, le phénomène reste. Versez dans le moule et là, encore le phénomène se répète.

5°) Soyez fou, lancez vous en mettant le tout au four. Une fois cuit, on voit une lègère différence entre le dessus et le dessous mais léger.

6°) Là, attention, là mes ami(e)s, c'est là que la méga, supra magie du gâteau opère à son maximum.....coupez des parts et servez vos convives........que voyez vous: la magie fait que de 2 couches à la base ont obtient 3 couches: une couche un peu dur style pâte à tarte détrempée (au fond), une couche qui ressemble à une crème aux oeufs (au milieu) et une couche style génoise (sur le dessus). C'est une tuerie!

P9290006

Bon, maintenant que vous avez le clavier plein de bave et l'estomac qui gargouille, je vous délivre la recette magique:

INGREDIENTS:

500ml de lait entier(moi, j'ai pris du demi écrémé mais je vous conseille le lait entier, l'effet sera meilleur)

gousse de vanille

4 oeufs

150g de sucre(j'ai mis 130g)

125g de margarine (j'ai mis 100 mais la prochaine fois, je ferais que 50g)

115g de farine

1 cuillère à soupe d'eau(je sais pas pourquoi mais j'ai suivi la recette)

sel

RECETTE:

Faire chauffer le lait et la gousse de vanille

Mélanger le sucre, les jaunes, l'eau pour que ça mousse et incorporer la margarine molle, battre bien.

Ajouter la farine, bien mélanger.

Ajouter le lait et bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Monter les blancs en neige et incorporer délicatement.

Verser dans un moule rond de 23 cm de diamètre et cuire 50 min à 150° (moi, j'ai mis 10 min de plus)

Régalez vous bien!

P9290003

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité