750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
18 novembre 2012

Flan patissier aux carambars de mon imagination

PB180006

Lors de la virée d'Hallowween dans les rues du village, mes filles ont croulé sous les bonbons. En les rangeant dans la boite à bonbons de la maison, j'ai mis de côté 10 carambars (les vrais au caramel). C'est en vue d'une recette mais je ne savais pas quoi. J'ai regardé dans mes fiches, toujours pareil: glace aux carambar. J'avais envie d'autre chose, style un cake.J'ai repoussé mes recherches sur le net.

Ce matin, en cherchant pour ma mère des idées pour le repas de noël, chez ma grand mère, je tombe sur une recette de flan pâtissier. j'en ai jamais fait de ma vie. Je mets la recette de côté et je continue ma recherche pour ma mère.

En lisant la recette, je me dis "et si je faisait fondre les carambar dans le lait à la place de la gousse de vaille". Voilà comment est né le flan de pâtissier aux carambars!

 

PB180003

INGREDIENTS:

Le FLAN:

- 10 carambars(mais la prochaine fois, ça sera 20 voir 30)

- 1 litre de lait

- 220g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 oeufs entiers

- 120g de maïzena


PÂTE:

- 250g de farine

- 110g de beurre

- 20g de sucre

- 1 oeuf

RECETTE:

1°) Faire la pâte brisée avec tous les ingrédients et laisser reposer la pâte environ 1h.

2°) L'étaler et la cuire à blanc pendant 10 min à 200°. Faire bouillir le lait(moins un verre de lait) avec les carambars en petits morceaux.

3°) Délayer la maïzena dans un verre de lait, ajouter le sucre et les oeufs battus.

4°) Ajouter un peu de lait bouilli, fouetter et ajouter le reste du lait après.

5°) Remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feux doux que la crème prenne.

6°) la verser dans le fond de tarte et cuire le tout pendant 30 min à 200° (la prochaine fois, je ferais 180° car ça m'a un peu trop "cramé" le dessus).

7°) Mettre au frigo pour au moins 3h.

C'est un délice, on sent légèrement le goût du carambar. A refaire avec plus de carambars!

PB180007

Publicité
Commentaires
C
Un petit délice ;)
Répondre
N
ouh la gourmande!!!
Répondre
Publicité