750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
3 novembre 2012

Tarte au chocolat noir

PB030003

Ce soir, soirée entre voisins du lotissement sur le thème d'halloween. On va se déguiser et chacun amènent un truc. Moi, j'ai fait une tarte au chocolat et pour être dans le thème, j'ai fait une décoration en toile d'araignée.


En tapant "comment écrire sur un gâteau? " sur google, j'ai eu un lien vers une vidéo très bien faite. Je vous fais partager:

 Le glaçage royal dont il parle c'est 250g de sucre glace mélanger à la spatule avec un blanc d'oeuf. Ajouter 1/2 jus de citron, remuer à la spatule. si trop épais, ajouter un peu de citron, jamais d'eau!

Place à la recette de la tarte:

INGREDIENTS:

- une pâte feuilletée

- 200g de chocolat noir

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 8 cl de lait

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de cacao pâtissier

RECETTE:

- Cuire à blanc la pâte feuilletée pendant 15 min à 180°.

- Faire fondre dans une casserole, le chocolat en morceau dans le lait. Quand c'est bien fondu, ajouter la crème fraîche, puis l'oeuf battu. Remuer hors du feux et ajouter le cacao.

- Verser dans la tarte et cuire le tout à 180° pendant 15 min.

- Laisser refroidir au frigo.

Publicité
Commentaires
Publicité