750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
23 septembre 2012

Sablés bretons

Quelle différence entre les sablés "classiques" que je fais souvent et les sablés "bretons"?

LA MATIERE GRASSE!

Quand je fais des sablés simples, pour le goûter quotidien, j'utilise de la margarine car moins chère que le beurre...vu la quantité que j'utilise de margarine en pâtisserie. Au petit déj, j'adore le beurre demi sel..;miam, miam.

Pour les sablés bretons, j'ai suivi la recette en prenant du beurre demi sel et bien....ça vaut le coût en terme de goût! C'est plus calorique car la margarine que je prends est à 55% de matière grasse.

 

P9230003

INGREDIENTS:

200g de farine

130g de sucre

125g de beurre demi sel

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café de bicarbonate de soude(ou demi sachet de levure chimique)

1 oeuf

1 jaune d'oeuf (pour la dorure finale)+ 1 cuillère à soupe d'eau

 

RECETTE:

- Dans le robot, mettre tout les ingrédients et hop, la pâte est faite,lol!

- Mettre la pâte dans du papier alimentaire et la rouler en boudin. conserver au frigo une heure.

- Découper des rondelles dans le boudin et les déposer sur une plaque.

- Dorer les sablés. Avec une fourchette, on peut faire des dessins

- Cuire pendant 10 min à 225°

 

NB: penser à les espacer, ne faites pas comme moi car ça double de volume en cuisant,lol!

 

P9230002

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Avec un bon thé et c'est un régal tes p'tits sablés bretons! ;)
Répondre
Publicité