750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
23 septembre 2012

Moelleux aux marrons

Aujourd'hui, dimanche 22 septembre 2012, premier jour d'automne. j'ai voulu fêter ça avec cette recette. Je vous préviens, la recette dit 15-20 min de cuisson et bien faites 15 min et pas 20 comme moi pour éviter à avoir un truc qui crame un peu. La recette propose de cuire le moelleux dans un grand moule à baba mais la prochaine fois, je ferais dans un moule à manqué car le grand moule à baba, c'est trop petit!

Sinon, c'est un REGAL et une pensée pour ma meilleure amie Aude ♥ et à mon papa ♥

 

INGREDIENTS:

- 500g de crème de marron

- 3 oeufs

- 60g de beurre demi sel (pas de margarine, il faut ce petit gout spécial du beurre demi sel)

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide(la recette dit rhum mais j'ai pas et j'aime pas)

- 1 barre de chocolat

- une pincée de sel

 

RECETTE:

- Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde, mélanger.

- Battre les 3 jaunes d'oeufs  et ajouter la crème de marron, le beurre-chocolat fondu et la vanille. bien mélanger.

- Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporer à la pâte délicatement.

- Verser dans un moule à manqué, beurré et fariné

- Cuire pendant 15 min à 200°

A midi, on l'a mangé tiède, un régal.

P9230001

 

Publicité
Commentaires
Publicité