750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
19 juillet 2012

Gâteau de courgettes et de tomates

C'est pas trouvé sur le net, c'est une recette d'une grand mère d'une copine, bisous à ta grand mère Coralie ♥.

Vous me connaissez, je sais pas faire la recette stricte. La recette de base se fait avec 7 courgettes, 3 tomates, 3 oeufs, 4 Kiri, 1 yaourt, 3 oignons, 5 feuilles de basilic, herbe de provence, huile d'olive. Moi, j'ai pas de kiri et je n'ai que 3 pauvres courgettes(à cause de la recette de hier) et j'ai pas de Kiri.

Je vais donc vous proposé MA version avec juste 3 courgettes.

 

P7190004

INGREDIENTS:

- 3 courgettes(2 vertes et une jaune)

- 2 tomates(une grosse et une petite)

- 2 oeufs

- environ un demi pot de 250g de fromage frais ail et fines herbes

- 2 oignon (un moyen et un tout petit)

- 5 feuilles de basilic

- thym et romarin frais

- huile d'olive

- sel

 

RECETTE:

 Peler les courgettes et blanchir les épluchures à l'eau bouillante pendant 20-30 s.

Râpez les courgettes à la mandoline, râpe grosse.

Hacher les oignons, les herbes( basilic, thym, romarin).

Dans un sauteuse, faire revenir ceci dans de l'huile d'olive et ajouter les courgettes qu'elles se sèchent un peu.

Battre les oeufs avec le fromage frais et une cuillère à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer.

A la mandoline, faites des fines tranches de tomates.

Vous êtes prêts pour le dressage:

- déposer au fond du plat les épluchures de courgettes avec le côté peau contre le plat à gratin.

- recouvrir d'une couche de courgettes râpées

- recouvrir de tomates

- verser la moitié de la préparation oeuf-fromage frais

- recouvrir avec le reste des tomates

- recouvrir avec le reste de courgettes

- finir par des épluchures de courgettes (s'il vous en reste, pas mon cas)

Cuire à 160° pendant 35-40 min.

Démouler chaud dans un plat et déguster tiède!

P7190002

P7190006

Publicité
Commentaires
Publicité