750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
24 juin 2012

Glaces aux Carambars

Hier, je voulais faire des financiers mais en doublant la quantité. Ça se fait avec des blancs d'oeufs donc il m'en fallait 8 au total. j'en avais que 4 au congélateur donc où trouver les 4 autres....quoi faire avec les jaunes?????

Trouvé, une glace aux carambars! Impeccable! j'ai divisé les quantité par 2 pour avoir que 4 blancs pour mes financiers. je vous donne la quantité ici pour la recette de base de mon livre "Sorbets et glaces à la sorbetières", aux éditions albums Larousse.

P6230002

INGREDIENTS:

- 16 Carambars

- 8 jaunes d'oeufs(et hop des blancs pour des financiers)

- 20g de sucre blanc

- 40cl de lait

- 40cl de crème entière liquide

 

RECETTE:

- Faire fondre les carambars dans le lait et la crème à feux doux, en remuant régulièrement.

- Laisser infuser pendant 10 min, feux éteint.

- Battre les jaunes et le sucre que ça blanchisse.

- Incorporer un peu de lait et rebattre et verser le tout dans la casserole.

- Remuer sur feux doux que ça épaississe.

- Mettre au frigo pendant au moins 4-5h que ça refroidisse complètement, remuer régulièrement pour casser la fine pellicule qui se formera sur le dessus.

- Une fois froid, mettre dans la sorbetière pour 30 min.

C'est prêt.

Moi, j'ai tout mis dans un bac et hop au congélateur pour une demi heure pour que ça soit plus facile pour faire des boules car sinon à la sortie de la sorbetière ça fait trop un truc style glace à l'italienne!

Voilà le résultat, en faisant demi portion de la recette:

P6230001

 

Publicité
Commentaires
Publicité