750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
27 mai 2012

Tiramisu aux kiwis

A côté de chez nous, il ya un verger où en octobre-novembre, on va cueillir des kiwis. Des cagettes entières qu'on garde au garage. Le fruit quand on le cueille, il est dur comme la pierre. En novembre, il faut mettre au début 5-6 kiwis avec 1 pomme dans une poche, si on veut en manger. Aprés, ils sont à consommer de suite. Cette année, on a pris bien 10kg, voir 15 et je pense qu'on a eu 2 kg de perte, peut être un peu plus.

Là, on est fin mai, je viens de remplir la dernière corbeille de kiwis. Ca se conserve longtemps. On en mange beaucoup comme ça. J'en prends souvent 2 au petit déj, coupés en deux et mangés à la petite cuillère...miam! j'en fait en confiture associé à de la pomme car c'est trés liquide. J'en fait en compote et même des gâteaux.

Aujourd'hui, 28 mai, j'ai 34 ans et j'ai eu envie d'un tiramisu. Pas au chocolat(déja fait), pas aux fraises(déja fait)...réfléchissons, à quoi je pourrais le faire...aux kiwis pour aider à finir les kiwis en "fin de vie"! C'est parti. J'ai reouvert mon classeur, j'ai pris la recette de base. j'ai mis plus de sucre en vu de l'acidité des kiwis et j'ai trempé les biscuits dans de l'eau sucrée.

 

P5280001

 

INGREDIENTS:

- 250g de mascarpone

- 170g de sucre (au lieu des 150g)

- 3 oeufs

- 10 kiwis pelés et coupés en petits morceaux

- 12 biscuits à la cuillère

 

RECETTE:

- Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les monter trés ferme.

- Ajouter le mascarpone délicatement au mélange sucre-jaunes d'oeufs.

- Incorporer doucement les blancs en neige.

Là, laisser libre cours à votre imagination et au plat utiliser.

Voici le dressage:

1 couche de biscuits trempés dans de l'eau sucré

1 couche du mélange oeufs-sucre-mascarpone

1 couche de fruit

1 couche de biscuit trempés dans l'eau sucré

1 couche de mélange oeufs-sucre-mascarpone

et finir par une couche de fruit

Laisser pendant 24h,c'est l'idéal, au frigo.

 

 

P5280002 

 

Publicité
Commentaires
C
bon anniversaire! avec un peu de retard (tu es née la même année que mes filles une en janvier , l'autre en novembre)<br /> <br /> j'aime bien les kiwis mais mes intestins ne les aiment pas...<br /> <br /> dommage car ta recette fait envie!<br /> <br /> par contre j'aimerais bien en planter un pour faire de l'ombre sur ma terrasse<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité