750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
25 avril 2012

Biscuits de deux

Quand je suis tombée sur cette recette, je me suis dis "c'est quoi biscuit de 2?" J'ai essayé de trouver un jeux de mot derrière ça, rien.

Voici l'explication: pour 2 oeufs, il faut 200g de poudre d'amandes et 200g de sucre, c'est tout! Vous me connaissez, je suis rarement la recette de base mais cette fois ci, j'avais pas le choix. J'avais que 135g de poudre d'amandes, arghhhhhh. ouf, j'avais de la poudre de noisettes. Ouf, la recette est sauvée.

J'ai fait les biscuits hier après midi, j'ai trouvé que 20 min ça suffisait pas car mous sous le doigts mais la pâte du dessus cuite. j'ai mis 5 min de plus. hier au goûter, ça allait mais ce midi pour accompagné mon cappuccino, c'était dur sous la dent! Je pense que la prochaine fois, et il y en aura d'autres, je ferais que 15-20 min MAXI! En aspect, ça ressemble au rocher  à la noix de coco!

La personne chez qui j'ai trouvé la recette dit de mettre un peu de pâte dans des moules. Vu la texture de ma pâte, ça ressemble à une sorte de pâte sablée donc j'ai fait des tas avec une petite cuillère.

La prochaine fois, je ferais que poudre d'amande puis que noisettes, puis moitié moité, puis noix de coco...bref, ça ouvre pleins de porte sympa cette recette de base. Assez parlé, place à ma version:

 

P4250004

 

INGREDIENTS:

-135g de poudre d'amandes

- 65g de poudre de noisettes

- 200g de sucre blanc

- 2oeufs entiers

RECETTE:

Mélanger dans un saladier, les poudres et le sucre.

Ajouter les oeufs, un par un, remuer bien.

A l'aide d'une cuillère, faire des tas sur une plaque.

Cuire à 160° pendant 15-20 MAXI!

 

P4250003

 

Publicité
Commentaires
F
Très sympa cette recette de base pour biscuit à essayer c'est sur!
Répondre
Publicité