750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
3 avril 2012

Gâteau marbré

J'en fait souvent mais j'ai jamais trouvé LA recette qui me convienne. si j'écris ce message c'est que cette version là, me convient. Le gâteau se tient, il est parfumé et pas trop gras en bouche.

J'ai trouvé cette recette sur une nouvelle revue culinaire pour les enfants. Elle s'appelle "Papillote". J'ai découvert cette revue qu'au numéro 2 mais comme c'était 1 semaine avant que le numéro 3 sorte, j'ai attendu le numéro 3 pour l'acheter aux filles...qui ont adoré et passé commande de certains trucs(sucré bizarrement). A la base c'est pour faire avec eux mais là, j'avais envie de faire moi et comme la recette est bien, je referais avec elles la prochaine fois.

Recette prise donc dans la revue Papillote, n°3, Avril-Mai 2012. Recette du "gâteau Marbré".

 

P3290005

 

INGREDIENTS:

- 100g de margarine

- 100g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 5 cl de lait

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de cacao pâtissier

- sel

 

RECETTE:

- Mélanger la margarine et le sucre pour que ça blanchisse. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme avec le sel.

- Ajouter les jaunes à la préparation  puis le lait, la farine et la levure.

- Séparer en 2 la préparation. Dans une mettre le sucre vanillé et dans l'autre la cacao.

- Ajouter en part égale les blancs aux 2 préparations(vanillé et chocolaté).

- Verser dans un plat à cake les préparation de façon alternée.

- Cuire pendant 10 min à 210°.

-Cuire pendant 20 min à 180°.

 

P3290004

C'est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche.

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai fait aussi depuis le livre, super ce livre !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour ton résultat ! Et ton blog gourmand !! J'adoooore !!
Répondre
T
J'ai trouvé ma recette fétiche sur Marmiton! Le marbré c'est une valeur sûre!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire chez moi!
Répondre
Publicité