750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
26 mars 2012

Mousse de potiron

C'est le fin des courges donc j'en profite car j'adore ça! Cette recette, je l'ai trouvé sur le petit livret du magasin Leclerc "C'clair" de février, mars ,Avril 2012 (n°26). Je vous préviens, j'ai repéré d'autres recettes sympa dessus donc bientôt d'autres bonnes recettes.

Revenons à mes moutons, voici une recette de mousse de potiron. A la base, sur le livre, c'est une recette de " mousse de carotte au cumin". J'avais un beau morceaux de potiron mais pas de cumin en grain donc j'ai fait la même recette mais avec du potiron et de la muscade. La recette de base dit 800g de carottes mais comme j'ai utilisé du potiron qui rend pas mal d'eau, j'ai mis 950g de potiron(pelé).

P3240001

 

INGREDIENTS:

- 950g de potiron en dés et pelé

- 3 pommes de terres

- 2 oeufs

- 2 cuillères à café de muscade

- un peu de persil sec (pas dans la recette de base)

 

RECETTE:

- Cuire à la vapeur les légumes. Les mixer en purée, assaisonner (muscade, persil).

- Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige bien ferme. ajouter les jaunes battus à la purée.

- Incorporer délicatement les blancs à la purée et mélanger doucement.

- Mettre dans un plat à soufflé et cuire pendant 20 min à 180°

 

NB: la prochaine fois, je ferais refroidir un peu la purée car elle m'a cuit les blancs en neige,avant même de passer le tout au four,lol!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité