750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
22 mars 2012

"Frites" de semoule

P3220006

Je met cette recette dans la rubrique "plat complet" car on a mangé ça ce jeudi soir. J'avais pas grand chose dans le frigo et surtout une flemme culinaire énorme(malgré mes menus affichés sur mon frigo pour la semaine pour mon rééquilibrage alimentaire).

J'avais vu l'idée sur des blogs culinaires mais impossible de retrouver la recette de base donc j'ai fait des recherches sur le net, mixé des recette et donc voici la mienne.

 

INGREDIENTS:

- 1/2 l de lait

- 140g de semoule fine

- 2 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour faire des financiers ou autres trucs à base de blancs)

- sel

- 1 cuillère à café de persil ou thym

 

RECETTE:

 Faire bouillir le lait avec le sel et le persil.

Ajouter en pluie la semoule et remuer en continue. La préparation doit s'assecher un peu.

Éteindre le feu, ajouter les jaunes battus dans la préparation. Bien mélanger.

Verser dans un plat en silicone le plus plat possible.

Mettre  au frigo pour que ça refroidisse.

Une fois froid, découper des "frites" à l'aide d'un couteau.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les "frites" sur toutes les faces.

C'est prêt.

 

NB: Faisant attention à ma ligne, j'ai pas mis de gruyère mais ça doit être sympa.

NB2: La prochaine fois, je ferais refroidir sur une plaque de cuisson pour découper avec des emportes pièces. Ca sera moins épais mais plus ludique pour les enfants.

Publicité
Commentaires
Publicité