750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
18 mars 2012

Minis Cakes aux épices

Un pur délice, ma version. Je dis ma version car je me suis inspirée d'une recette trouvée sur un blog que j'adore et je l'ai modifié. Pour voir la recette de base et le temps de cuisson pour un cake c'est par ici la visite. C'est un futurs goûter pour mes filles, moelleux et parfumés(mais pas trop).

 

P3180002

Pour ma version:

INGREDIENTS:

- 75 g de farine de châtaignes

- 80g de farine de blé

- 75 g de poudre d'amandes

- 100g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 130g de margarine

- 100 ml de lait

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café bombée de bicarbonate de soude

- une pointe de couteau de muscade moulue

- une cuillère à café de cannelle en poudre

- une cuillère à café de gingembre en poudre

- 3 clous de girofle

 

RECETTE:

- Dans une casserole, mettre le lait à bouillir avec les clous de girofles. quand ça boue, éteindre, ajouter les autres épices, remuer et laisser infuser le temps du reste de la recette.

- Faire fondre la margarine. Ajouter y les sucres et mélanger.

- Incorporer les oeufs entiers, un à un en mélangeant entre.

- Ajouter les 2 farines et mélanger. Ajouter le bicarbonate et mélanger.

- Ajouter la poudre d'amande et verser le lait filtré. Bien mélanger.

- Verser dans les moules à financiers

- Cuire à 200° pendant 20 min.

P3180001

Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de belle recette merci!<br /> <br /> Seul gros bémol presque aucune photo ne s'affiche c'est dommage...<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité