750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
27 février 2012

Milk-shake à la banane

Je le rabâche, noël 2011 fût un noël  gourmand avec pleins de trucs pour les filles(et moi) autour de la cuisine. La recette qui vient devinez d'où elle vient?????? Perdu, pas des livres qu'elles ont eu à noël de cette année mais du noël 2010. Margot, l'en dernier, a eu un coffret: livre de recette, 2 petits moules en silicone en forme de coeur, une petite seringue et autres petits accessoires. Le recette vient de ce livret.

Les recettes sont sympa mais il faut bien lire la recette et surtout la liste des ingrédients car il ya des petites incohérences. Par exemple, là, ils disent: 3 bananes et 1,5l de lait. J'ai mis moi 4 bananes(car une bien abîmée) et juste 0.5l et bien j'ai pu faire 5 grands verres (comme ceux de la photo) et un verre pour bébé. j'imagine si j'avais mis 1.5l de lait. dans mon shaker, ça m'a fait 1.5l de préparation, juste 0.5l de lait et 4 bananes.

P2250001

Voici donc ma version de la recette:

 

INGREDIENTS:

- 3 ou 4 bananes froides (mises au frigo avant)

-  500 ml de lait frais(mis au frigo avant)

- 2 sachets de sucre vanillés (la recette dit 3 mais pour 1.5l de lait)

 

RECETTE:

- Éplucher et couper les bananes en rondelles.

- Dans le shaker, mettre les bananes et le lait. Mixer un peu.

- Ajouter le sucre vanillé et mixer selon la texture voulue.

- Servir de suite dans des verres et boire de suite. Ça s'oxyde vite.

 

Margot et moi, on aime la banane mais comme ça, bof. On a peu aimé. moi, j'ai fini mon verre mais Margot a pris juste une gorgée.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité