P2140004

Hier, en surfant, j'ai vu sur mes blogs favoris, une recette de pommes dauphines maison express. Je voulais tester ça ce WE mais avec ce mardi de Saint Valentin, c'était l'occasion de tester. J'ai trouvé la recette ICI.

Sur le blog, elle propose une recette express à base de purée en flocon et une à base de pâte à choux. Ce soir, j'ai testé celle express. Par contre, j'ai pas fait frire ma pâte comme dans la recette express mais j'ai cuit au four comme dans la recette à base de pâte à choux. J'ai appelé mon post " Pommes dauphine maison # 1 #" car un jour je testerai la version pâte à choux pour écrire # 2#

Voici ma version:

INGREDIENTS:

- 125 g de purée en flocon, soit un sachet pour 4 personnes.

- 1 oeuf

- 300ml de lait

- sel, poivre, muscade

RECETTE:

Battre l'oeuf avec le sel, le poivre et la muscade dans un saladier.

Ajouter les flocons de purée et mélanger à la cuillère.

Ajouter le lait FROID progressivement et mélanger. La pâte doit être souple.

A l'aide d'une petite cuillère à café, faire des boulettes que vous roulerez entre vos paumes de main (farinée régulièrement).

Déposer les boulettes sur du papier sulfurisé, sur une plaque.

Cuire au four pendant 35-40 min(moi 30 car mon four était très chaud) à 180°

 

BILAN:

Celles du commerce, je les trouves trop bourratives et dés fois trop grasses, même si on les cuits au four. Là, elle sont moelleuses, parfumée par la muscade. Par contre, pour 2 adultes et 2 enfants et 1 enfant de 3 ans, ça fait juste cette quantité(tellement c'est léger). La prochaine fois, je doublerais la quantité. Avec la pâte, j'ai pu faire la quantité de la photo!

Bref, à refaire et vivement le test de l'autre recette.

Seul bémol, c'est long le façonnage!