750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
14 février 2012

Coeur de chocolat sur lit de crème anglaise

Une merveille ce dessert pour clôturer notre repas, en famille, de la Saint Valentin.

P2140006

INGREDIENTS:

Coeur de chocolat:

- 200g de chocolat

- 140g de margarine

- 170g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 1 cuillère à soupe bombée de farine

 

Crème anglaise:

- 3 jaunes d'oeufs

- 500ml de lait

- 60g de sucre

- graines de vanille

 

RECETTE:

Coeur de chocolat:

Faire fondre le chocolat et la margarine.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Mélanger.

Incorporer les oeufs entiers un par un. Mélanger.

Ajouter la farine.

Verser dans des moules en forme de coeur et cuire pendant 20 min à 180°.

 

Crème anglaise:

(Pendant la cuisson des coeurs,par exemple)

Faire chauffer le lait avec les graines de vanille.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.

Verser un peu de lait chaud sur le mélange et battre énergiquement puis ajouter doucement le reste du lait pour éviter de cuire les jaunes.

Mélanger et remettre dans la casserole et cuire à feux doux le temps que la mousse disparaisse et que la crème nappe la cuillère.

Verser dans un plat et mettre directement au frigo.

Servir la crème froide.

P2140007

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
Publicité