750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
20 janvier 2012

Gâteau léger sans beurre ni oeuf

P1200001

Trop bien cette recette pour avoir un gâteau, léger en bouche, avec du goût et idéal pour se faire plaisir pendant un régime.

J'ai trouvé la recette sur ce super blog, ici. J'ai trouvé la couleur de son cake peu appétissant car trop "blanc". J'aime les gâteau un peu plus marron. En lisant, la recette, je me dis: je vais mettre du sucre roux à la place du sucre blanc, ça colorera le gâteau. En le faisant, j'ai eu l'idée du cacao en poudre pâtissier, sans sucre et donc le soucis de couleur était résolu . Je voulais encore plus alléger le gâteau et pour cela la Maïzena est idéale.

P1200003

Voici ma recette au final:

 

INGREDIENTS:

- 100g de Maïzena

- 100g  de farine

- 100g de sucre

- 35g de cacao en poudre non sucré, style Van Houten

- 120ml de lait 1/2 écrémé (vous pouvez alléger avec de l'eau ou du lait écrémé)

- 1 yaourt entier(125g)

- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude

 

RECETTE:

- Mélanger tout les ingrédients secs, ajouter progressivement le lait puis le yaourt. bien mélanger. attention aux grumeaux.

- Verser la pâte dans des moules à muffins où vous aurez mis des caissettes en papiers.

- Cuire pendant 25 min à 180°.

 

NB: certains de mes gâteaux avaient une drôle de forme, comme celui là, on dirait un éléphant.

P1200002

Publicité
Commentaires
Publicité