750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
19 janvier 2012

Flan de courgettes et carottes

P1180001

Je sais, je cuisines en temps normal des fruits et légumes de saison mais là dans le cadre de mon rééquilibrage alimentaire, la courgette est intéressante car riche en eau, minéraux et puis ça fait penser à l'été.

Je voulais pas faire que courgettes ça fait un peu trop régime. Je l'ai donc marié à la carotte car ses 2 vont très bien avec le curry.

Depuis que j'ai découvert les flans de légumes à base d'oeuf et de fromage blanc, c'est fini pour oeuf lait ou oeuf et crème. Ça donne un flan onctueux, léger en bouche et qui ne rend pas de "petit lait", même là avec des courgettes.

 

INGREDIENTS:

- 2 courgettes

- 2 carottes

- curry en poudre

- basilic sec

- huile d'olive aromatisée au basilic (une petite cuillère à soupe)

- 1/4 de verre d'eau

- 5 cuillères à soupe de fromage blanc à 20%

- 4 oeufs

 

RECETTE:

- Couper en petits dés les légumes. Les faire revenir dans une sauteuse, dans l'huile aromatisée et le 1/4 d'eau. Assaisonner avec un peu de sel, du curry en poudre et le basilic sec.

- Faire cuire jusqu'à l'absortion de toute l'eau.

- Battre les oeufs et le fromage blanc. Ajouter le continu de la sauteuse, remuer.

- Verser dans un plat et cuire à 180° pendant 35 min.

P1180002

Publicité
Commentaires
I
intéressant cette recette
Répondre
Publicité