750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Gâteau au yaourt allégé

P1170001 

Enfin, dans le cadre d'un régime vous pourrez manger ce gâteau là sans complexe mais attention à rester raisonnable sur la quantité mangée,lol.

Un jour, je parlait cuisine avec une femme. elle m'a dit qu'elle remplacé le demi pot d'huile par un pot de compote non sucré. J'ai donc continuer dans la lancée d'alléger ce gâteau délicieux mais souvent trop gras et riche pour moi. J'ai remplacé l'huile par de la compote maison sans sucre pomme cannelle. J'ai mis qu'un pot de sucre roux au lieu de 2 de sucre blanc.J'ai mis moitié Maïzena, moitié farine.

Place à la recette:

 

INGREDIENTS:

- 1 pot de yaourt

- 1 pot de sucre roux

- 1.5 pot de Maïzena

- 1.5 pot de farine de blé

- 4 cuillère à café de bicarbonate de soude (j'en ai mis que 2 donc ça n'a pas trop levé)ou un sachet de levure chimique

- 3 oeufs

 - 1 pot de compote maison (pomme cannelle sans sucre)

 

RECETTE:

- Mélanger tout les ingrédients un par un en commençant par le yaourt et en finissant par la farine.

- Mettre dans un plat rond et cuire pendant 35min à 150°.

 

NB: j'ai pas huilé mon plat. Je l'ai passé sous l'eau, j'ai fariné les bords et ça s'est démoulé comme si j'avais beurré et fariné mon plat!

P1170003

Publicité
Commentaires
Publicité