750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Gâteau fondant au chocolat et orange

P1160002

Une recette trouvée dans une revue publicitaire. Il cuisent ça dans des moules à tartelettes mais j'ai pas ce style de moule donc j'ai pris mes moules en forme de coeur et j'ai augmenter le temps de cuisson, presque le double!

Étant au régime, j'ai pas pu bien goûter à ces gâteaux mais ils font le régal du reste de la famille donc nickel!

 

INGREDIENTS:

- 200g de chocolat à cuire

- 150g de beurre

- 3 oeufs

- 130g de sucre blanc

- 50g de farine

30g d'écorces d'oranges confites coupées en petits dés

- 1 cuillère à soupe de pignons de pin

 

RECETTE:

- Faire fondre le beurre et le chocolat.

- Pendant ce temps, battre le sucre et les oeufs. Ça doit mousser.

- Ajouter la farine et bien mélanger.

- Ajouter le mélange chocolat-beurre, les écorces d'oranges et les pignons. Mélanger.

- Remplir les moules à muffins et cuire pendant 35 min à 150°.

 

NB: en décembre, où j'aime bien les saveurs chocolat, oranges, je pense y ajouter de la cannelle, ça doit aller à merveille avec.

Publicité
Commentaires
K
jolis coeurs à croquer
Répondre
L
Joliment tentants ces petits coeurs...
Répondre
Publicité