750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
2 janvier 2012

Moelleux au citron

PC210028

J'aime les gâteau qui donnent pas l'impression de manger un gâteau mais un nuage. Celui là est un bon exemple.

INGREDIENTS:

4 oeufs

130g de sucre

80g de beurre

120g de farine

1 sachet de levure chimique

le zeste + le jus d'un citron

RECETTE:

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre, le jus du citron et son zeste.

Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.

Monter les blancs en neige ferme et incorporer à la pâte.

Verser dans un moule carré et cuire 20 min à 180°.

Démouler et couper des parts individuelles.

NB: j'ai saupoudré de sucre glace, ça fait joli.

PC210030

Publicité
Commentaires
P
Testé ... et approuvé (avec du citron vert) !!! c'est super léger, parfait avec le café !
Répondre
F
Oh la la il donne envie ton gateau , moi qui adore le citron , je le mets dans mes recettes à tester de toute urgence !
Répondre
P
ça donne envie et ça n'a pas l'air d'être trop compliqué à faire !!!
Répondre
L
C'est vrai qu'il a l'air terriblement léger ! Bonne journée
Répondre
Publicité