750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
1 janvier 2012

Table du réveillon 2011-2012

Cette année, on devait fêter la fin de l'année 2011 avec des ami(e)s du village dans une salle des fêtes. Le menu prévu était pas mal à base de fruits de mer. Éric n'aimant pas trop ça  et moi une bonne rhino trachéite, cela nous a obligé à annuler nos présence.

On a donc fait ça à la maison, entre nous 5. J'étais déçue de ne pas aller danser jusqu'au bout de la nuit mais passer 2h en cuisine avec ses 2 grandes et aller au lit à minuit et demi après une inhalation à l'eucalyptus ça n'a pas de prix,lol! Les filles étaient ravies d'aider en cuisine, de manger ce qu'elles avaient fait, de manger à 22h au lieu de 19h et d'avoir le droit de veiller un peu tard.

A noël, elles ont eu des fouets, une spatules, un tablier et des livres de cuisine donc idéal pour aider leur mère. En faisant les courses, Emilie a vu une préparation toute faite qui lui donnait envie. Je lui ai proposé de faire elle même cette préparation pour l'apéritif. Dans un de leur livre (La pâtisserie de Martine), la première recette était un gâteau au chocolat qui s'apelle: "gâteau du nouvel an". Impeccable pour le dessert. Le reste du repas c'est les envies du papa et de la maman.

Avec ma rhino-trachéite, j'avais pas envie de trop manger, Éric non plus donc c'est un menu sympa qu'on a fait:

APERO: roulé de jambon et des petits dés de mimolettes à picorer. La boisson: jus de fraise et jus de litchi.

ENTREE: salade d'endives, avocat, noix, pommes

PLAT: gnocchis frais avec une sauce à base de crème fraîche et de dés de jambon

DESSERT: Gâteau du nouvel an

 

La table, ça c'est mon bonheur à moi:

31 Décembre

 

Publicité
Commentaires
Publicité