750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
31 décembre 2011

Cadeau gourmand: Douceur au caramel

PC020001

Cette année, j'ai décidé de faire un cadeau fait main et culinaire à mes cousines et mon cousin.

A la base, j'avais découvert en supermarché, au rayon pâtisserie industrielle, une tuerie gustative à déguster devant la télé. Ça s'appelle des douceurs au caramel. côté goût, pour ceux qui connaissent pas, ça ressemble aux barres Twix: une couche de sablé, un caramel tendre et un nappage de chocolat.

Après moultes recherches sur le net, j'ai enfin trouvé la recette. Maintenant que mes cousines et mon cousin ont ouvert leur cadeau de noël, je peux donner la recette. Je leur est offert dans cet emballage.

Je vous présente la recette par étape:

 ETAPE 1: le biscuit

Dans un saladier, mélanger 200g de farine, 100g de beurre mou, 60g de sucre et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte sablée. L'étaler sur une plaque, sulfurisée. Cuire 30 min à 160°. Laisser refroidir.

PC210024

 ETAPE2: Le caramel fondant

Dans une casserole, faire cuire 400ml de lait concentré SUCRE, 125g de beurre et 1 cuillère à soupe de miel. Mélanger jusqu'à ce que le mélange se décolle doucement des parois et que la couleur commence à brunir. Verser immédiatement sur la pâte sablée, étaler et laisser prendre au frigo.

PC210025

 

ETAPE3: Le nappage de chocolat

Faire fondre  200g de chocolat + le reste de beurre qui vous restera. Étaler sur le gâteau froid! Remettre au frigo pour prendre.

PC210027

ETAPE4: Le découpage

Avec un grand couteau, couper en morceau le gâteau froid. C'est fini. Il m'a juste suffit après de les emballer et de les offrir.

PC210001

Publicité
Commentaires
Publicité