750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
11 décembre 2011

Pain d'épices moelleux

PC110002 

J'avais une recette de pain d'épices que je faisait inlassablement depuis....plus de 10 ans. J'avais toujours le même constat: un peu trop sec. Dernièrement, je me suis mise en quête de trouver une autre recette et ma quête fue bonne en testant cette recette. Au passage, je vous recommande ce blog!

Ayant fini mon dernier pain d'épice de la semaine dernière et la mission de fournir un pain d'épices pour le repas de noël pour accompagner le foie gras, j'étais "obligée" de tester!

INGREDIENTS:

- 150g de farine

- 100g de cassonade

- 50g de beurre

- 4 cuillères à soupe de miel

- 1 cuillère et demi de bicarbonate de soude

- 12 cl de lait

- 1 oeufs

- 1 cuillère à café de 4 épices et une de cannelle

 

RECETTE:

- Dans une casserole faire fondre le beurre, la cassonade et le miel.

- Dans un saladier, mélanger la farine et les épices, le bicarbonate.

- Mélanger les 2 mélanges et ajouter l'oeuf et le lait. Bien mélanger.

- Cuire dans un moule à cake pendant 30 min à 180° (la recette de base dit 50 min mais moi 30 ont suffit largement!)

Publicité
Commentaires
M
c'est une gourmandise que je fait beaucoup en cette période, j'adore sa !
Répondre
F
Je vais tester ta recette dès que possible , je t'en dirais des nouvelles
Répondre
P
Ravie que la recette t'ai plu!! ^^ Bonne journée. Bises
Répondre
C
super!!! j'en cherchais une justement !!! Et puis c'est meilleur quand c'est moelleux !!
Répondre
Publicité