750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
6 décembre 2011

Pain d'épices aux agrumes

PC060020

J'ai mis la recette dans la rubrique "fêtes" car pour moi, faire du pain d'épice,c'est être dans l'ambiance des fêtes de Noël. Je me vois pas faire ça un 15 aout. La bûche c'est différent car la base du gâteau roulé ça va à toute les saisons!

Je prends toujours la même recette que j'aime en gôut mais j'ai toujours un problème de cuisson car sur ma recette c'est pas ce qu'il faut. il est dit 50min à 200° hors, comme sur la photo il a cuit 45 min dont 10min avec du papier alu sur le dessus à seulement 180°. Faut que je fasse des recherches sur le net pour trouver le bon temps de cuisson de la "bête". La semaine dernière, je les avaient cuit dans des petits moules en silicones en forme de sapins, ça faisait la quantité d'un muffins et bien juste 25 min à 180° ça a suffit pour les avoir cuit au coeur et dorés à l'extérieur. A revoir, j'ai jusqu'au 31 décembre pour tester,lol, mais avant il me refaudra du miel!

Assez parler, place à la recette:

INGREDIENTS:

- 250 g de farine

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 100 g de poudre d'amande

- 125 g de miel

- 125 g de sucre roux

- 100g de beurre

- 2 oeufs

- 1 cuillère de 4 épices

- une poignée de papayes confites

- une poignée d'ananas confits

- le zeste d'une orange

 

RECETTE: 

1°) Dans une casserole cuire à feu doux: beurre, miel et sucre.

2°) Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate et les 4 épices. Faire un puit.

3°) Incorporer le contenu de la casserole quand ça boue dans le puit. Remuer doucement.

4°) Casser un oeufs, mélanger puis le second et mélanger. Ajouter le zeste d'orange et les fruits confits. Mélanger. Verser dans un moule.

5°) Cuire 200° pendant 45 min. La lame d'un couteau indiquera que c'est cuit. Ne pas se fier à la couleur du gâteau qui est brun rapidement.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Une jolie douceur ^^
Répondre
M
je cherchais justement une recette de pain d'épice ;tu penses que çà irait avec le foie gras ?
Répondre
L
Super, je dois en faire justement...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> Merci
Répondre
Publicité