750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
17 novembre 2011

Sapin en carton

Nouvelle envie, nouvelle rubrique dans ce blog: Décoration maison.

Cette année, ça sera notre premier Noël dans la nouvelle maison. J'ai envie d'embellir encore plus la maison pour ce moment magique qu'est Noël. J'ai envie de faire un peu de décoration maison donc ici je partagerais mes petites bricoles.

Vous me direz, faire une décoration maison c'est comme une recette de cuisine, il ya des fournitures à avoir (ingrédients d'une recette qui se mange), une procédure de fabrication (la recette proprement dite) et le plaisir final (qui est le même: satisfaction personnelle, plaisir des yeux, bon le goût, je vous l'accord il n'y est pas)

Ce message est en fait un tutoriel. Je suis partie d'une idée de la revue Prima N°352 de Décembre 2011, p 65.

Je n'ai pas pris du carton plume mais un petit rouleau de papier de carton ondulé vert. Je n'ai pas pris leur modèle de sapin mais un que j'avais. J'ai même trois taille, j'ai décidé de tester avec la taille moyenne, une vingtaine de centimètre de haut.

Voici comment j'ai procédé:

1°) Découper dans une feuille de papier votre gabarit de sapin:

PB170001

2°) Découper 2 sapins dans le carton ondulé:

PB170002

3°) Faire une fente du haut du sapin jusqu'au milieu du sapin et sur l'autre sapin, faire une fente du milieu du sapin, au milieu de sa base: (les trombones sont pour montrer où est situer la fente)

PB170003

PB170004

4°) Dernière étape, le montage: Il suffit d'emboiter le sapin qui a la fente à sa base sur le sapin qui a une fente à sa tête

PB170005

Vous pouvez lui faire un joli tronc avec un rouleau de papier toilette peint en marron ou un tube fait avec du carton ondulé marron. Moi, je vais en faire d'autres de différentes tailles mais ils n'auront pas de troncs. Je laisserais, si elles sont sages, mes filles les décorer avec des gommettes ou du rafia de couleurs...qu'il faudra que j'achète car je ne suis pas équipée encore.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ces petites décos à faire soi-même! C'est très sympa!
Répondre
Publicité