750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
1 novembre 2011

Flan sans oeuf, style flamby

PA300001

J'aime faire en cuisine des trucs qui sont des "classiques" de la grande distribution. J'ai déja testé le "nutella" maison, les "bounty" maison et maintenant, je vous propose le flan sans oeufs style flamby. J'ai trouvé la recette ici  et donc voici ma version.

Avant de vous donner la recette, sachez qu'il sera difficile d'obtenir le même rendu visuel que moi car l'espèce de "croûte" sur le dessus c'est comment dire un loupé. C'est un caramel maison loupé. Comme il était fait, je l'ai versé quand même au fond de mes moules mais on l'a pas mangé c'est trés dur! La prochaine fois, vu que ça a plu à la famille, ça sera du caramel tout fait,lol!

Cette recette est "saine" car sans gélatine chimique ou autre mais le gélifiant est naturel car il s'agit d'une algue: l'agar agar! C'est génial pour des enfants qui sont allergiques aux oeufs!

 

INGREDIENTS:

- 1 l de lait entier

- 2 cuillères à soupe de vanille liquide

- 2 cuillères à soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de 4g d'agar-agar

- caramel maison ou tout fait(je le conseille)

 

RECETTE:

- Verser le lait dans une casserole. Mélanger tout les ingrédients à froid.

- Faire bouillir pendant 2 min.

- Napper de caramel dans des ramequins pour flans, comme ceux de chez Tupper***e. Verser le lait par dessus.

- Laisser prendre 4h au frigo, moi ça été une nuit complète.

- Démouler dans une assiette .

Publicité
Commentaires
A
dommage pour le caramel ! mais je trouve ça super sympas en fait maison, ça doit être délicieux<br /> bize !
Répondre
Publicité