750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Crinkles ou craquelins au chocolat

PA270001

Vous aimez les cookies? Vous aimez les truffes au chocolat? vous aimez les brownies? Si je vous propose tout ça dans un seul biscuit, ça vous dit?

C'est fondant au coeur comme un brownie, c'est croquant à l'extérieur comme un cookie et c'est fort en goût et riche comme une truffe. J'ai trouvé la recette ici mais sinon ça s'apelle des crinkles au chocolat ou des craquelins au chocolat.

La recette dont je donne le lien est pour une trentaine. Perso, riche comme c'est juste une quinzaine par fournée ça suffit car c'est pas comme les cookies où l'on en mange 2 ou 3 à la suite, là un ça suffit! Je vous donnes la recette avec les proportions que j'ai faite pour une quinzaine de "merveilles".

 

INGREDIENTS:

- 100g de chocolat noir à cuire

- 75 g de farine

- 25 g de cacao pâtissier

- 1 cuillère de bicarbonate de soude

- 60 g de beurre

- 75g de sucre

- 1 oeufs entier

- 15 ml de lait

- du sucre semoule et du sucre glace

 

RECETTE:

- Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger l'oeufs, le sucre pour que ça blanchisse.

- Ajouter le chocolat fondu et le beurre, mélanger.

- Ajouter d'un coup: farine, cacao, bicarbonate de soude. Mélanger. Ajouter le lait, mélanger et réserver au frais pendant 2h.

- A l'aide d'une petite cuillère à café, former des boules de pâte et rouler les boules dans le sucre semoule puis le sucre glace et déposer sur une plaque allant au four.

- Cuire à 180° pendant 10-15 min, surveiller. Laisser durcir sur une grille.

Publicité
Commentaires
M
très jolis tes crinckles! merci pour la pub!
Répondre
Publicité