750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 317
Derniers commentaires
14 octobre 2011

Gelée et pâte de coings

Ayé, je me suis enfin lancée dans l'aventure de la gelée maison et de la pâte de fruits maison. Ma gelée n'a pas bien prise et la pâte de coing idem mais le goût est là donc le principal!

Dans ce message, 2 recettes qui se font ensemble car l'idée est avec le jus(la gelée) et l'autre avec la pulpe du fruit(la pâte de fruit). Le début est commun et c'est aprés que les recettes changent. Je vais vous donner les recettes en commençant par la base commune.

 

BASE COMMUNE:

1 kg de coings

2L d'eau

 

Frotter la peau des coings sous l'eau.

Couper les coings en morceaux en gardant peau et pépins (pas moi car j'avais des petits habitants donc moyen la viande dans la confiture,lol).

Cuire les morceaux dans 2 l d'eau pendant au moins 35 min, jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.

Verser le tout dans une passoire au dessus d'un saladier. Laisser s'égouter pendant au moins 3 h.

 

POUR LA PÂTE DE COING:

- Mixer les morceaux de fruits. Peser la quantité obtenue.

- Dans une casserole, mettre la même quantité de sucre que de purée de fruits obtenu et cuire à feux doux en remuant. La pâte doit se décoller des bords( moi, c'était que le début, d'où m'ont loupé,lol)

- Verser dans un plat couvert de papier sulfurisé et de sucre ou des moules en silicones (mes moules à financiers étaient parfaits). saupoudrer du sucre dessus.

- Laisser reposer et prendre pendant au moins 24h.

- Une fois dure, rouler des morceaux de pâte dans du sucre. Conserver dans une boite en fer et au frigo. J'ai mis des feuilles de papier sulfurisé pour superposer les pâtes sans qu'elles se collent entre elles!

 

Photo dans les moules (avant séchage):

PA120002

 

Une fois prête à déguster:

PA140004

 

POUR LA GELEE DE COING:

- Peser le poids du liquide récupérer dans le saladier.

- Dans une autre casserole, mettre ce jus de fruit et du sucre (le même poids que le jus obtenu).

- Faire bouillir pendant 10 min (disait ma recette mais ça doit être plus car même froide ma gelée est liquide). Quand ça commence à se prendre, mettre en pot.

PA120001

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Publicité