750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
11 octobre 2011

Muffin choco-cannelle

Dimanche 09 octobre, on est passé de l'été Indien du vendredi à l'hiver froid du dimanche. Ça m'a foutu un coup au moral. Dehors ciel gris, un vent du diable donc une sensation de froid encore plus présente. dans la maison un petit 20° alors qu'on était à 25° dernièrement.

Je ne connais pas d'autre remède contre cet état là que le chocolat. J'aurais pu finir ma tablette de chocolat noir à 70% devant la télé avec mes filles mais ça serait un peu égoïste, elles ne l'aiment pas. L'idéal c'est des muffins avec leur forme ronde, généreuse et que ça fait réchauffer un peu la pièce, merci le four!

PA090003

 

INGREDIENTS: (sur la photo, j'ai doublé les quantités)

- 200g de farine

- 50g de beurre

- 1 oeuf

- 50g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé

- 200 ml de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 3 cuillères à soupe de cacao pâtissier en poudre

- 1 cuillère à café bombée de cannelle

- sucre grain

 

RECETTE:

- Dans un premier saladier, mélanger les ingrédients sec: farine, sucre, levure, cacao, cannelle

- Dans un second saladier, mélanger les ingrédients liquides: beurre fondu, oeufs, lait.

- Bien mélanger chaque saladier et incorporer le saladier des liquides dans celui des secs. Bien mélanger.

- Mettre une caissette en papier dans les moules à muffins, verser y un peu de pâte et saupoudrer de sucre grain.

- Cuire pendant 15 min à 200°

 

Publicité
Commentaires
Publicité