750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 325
Derniers commentaires
5 octobre 2011

Pot au feu de légumes anciens

PA040001

Pour résumer, c'est une tuerie culinaire dans la bouche!

Je me suis inspirée de la recette  de "pot-au-feu de canard aux légumes anciens" dans la revue Cuisine actuelle d'Octobre 2011 (n°250). Je n'avais pas de canard au congélateur mais lundi soir, j'ai reçu mon colis de 5kg de veau(direct producteur de l'Aubrac, merci Aurore à ton papa). Dans ce colis, il y avait un jarret magnifique et un petit tour chez mon primeur préféré....

Voici ma version:

INGREDIENTS:

- 4 topinambours (ça donne un goût d'artichaut au plat,succulent)

- 1 rutabaga (ça ressemble à un navet, ça sent cru au navet mais cuit ça a le goût et la texture de la pomme de terre)

- 1 panais (sorte de carotte blanche)

- 600g de chair de potiron

 -2 feuilles de lauriers branches

- gros sel

- bouillon cube de boeuf

- 2l d'eau ( et un peu plus selon le besoin)

- 1 jarret

 - 1 branche de céleri branche (avec ses feuilles)

- persil sec

- 1 oignon blanc

- 1 oignon rouge

 

RECETTE:

- Dans une cocotte, mettre 2L d'eau bouillante avec le cube de bouillon, le gros sel, persil, les feuilles du céleri branche, les 2 oignons émincés, le jarret et le laurier. Laisser bouillir le temps de s'occuper des légumes( soit 15-20 min).

- Peler et couper le reste des légumes: potiron, topinambours, panais, rutabaga et la branche de céleri branche.

- Ajouter les légumes (sauf le potiron), remuer et laisser mijoter à feux doux pendant 1h.

- Ajouter le potiron et cuire 15 min...c'est enfin prêt.

 

J'ai fait ce plat  un après midi et on l'a mangé réchauffé le soir,c'est meilleur. J'ai récupérer le jus pour y faire cuire du vermicelle et on a mangé les légumes avec un filet d'huile d'olive ou de beurre demi sel....miam! vivement ce soir, que je me regale avec les restes!

PA040002

Publicité
Commentaires
Publicité