750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
29 septembre 2011

Gâteau aux noisettes

En rentrant de l'école, on passe au bord d'un jardin qui a un beau noisetier et donc forcément, pas mal de branches sont au dessus du trottoir. Pour revenir à la maison, quand on vient de l'école, ça monte et après une journée d'école j'entend souvent "je suis fatiguée, j'ai pas envie de marcher"! Là, fini. C'est au 3/4 du trajet donc elle se pressent pour aller ramasser les noisettes au sols et elles se repressent pour tout mettre à la maison. Mon soucis, c'est que ce soir, le jeudi 29 septembre, il n'y en avait plus....va falloir trouver un autre moyen de les motiver,lol!

J'ai décidé pour fêter la fin des noisettes de faire un repas tout noisette. Voici donc le dessert, un gâteau aux noisettes.

Sur ma recette de mon livre,les proportions sont le double de ce que je vais vous donner car j'avais un petit moule. La recette dit 45min à 200° mais moi entre mon petit moule et le fait qu'il soit en silicone fin en 25 min,il était cuit.

NB: merci ma copine Marianne pour le bon plan pour le plat ♥

P9290001

 

INGREDIENTS:

- 3 oeufs

- 125g de sucre roux

- 5 cuillère à soupe de lait

- 100g de farine

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 60g de noisettes PILEES

NB: je les passez pas au mixeur vous aurez de la poudre et c'est pas ça. On veut des petits éclats de noisettes. Mettre les noisettes décortiquées dans une poche de congélation. Fermer la poche fermement d'une main et de l'autre taper les noisettes avec le dos d'une grosse cuillère à soupe.....nickel

 

RECETTE:

- Séparer les jaunes des blancs.

- Mélanger les jaunes avec le sucre, le lait et ensuite la farine, la levure et les noisettes. Bien mélanger.

- Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la pâte.

- Mettre dans un moule et cuire à 200° pour 25 min (pour mon petit moule)

 

P9290005

Publicité
Commentaires
C
il a l'air bon ce gateau tout simple à faire!<br /> bon week-end!<br /> demain il n'y aura pas à aller à l'école sympa pour les filles!!!!!
Répondre
Publicité