750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 132
Derniers commentaires
14 septembre 2011

Roti de porc à la moutarde et son écrasé

J'aime les rôti de porc car on peut l'accorder comme on veut. On peut lui donner un air asiatique, orientale, traditionnel, festif. Là, j'ai plus joué la carte traditionnel tout en ayant une touche originale avec de la moutarde à l'ancienne plutôt que forte. Je l'ai accompagné d'un écrasé de patates-céleri rave.

J'aurais pu faire une purée maison mais là, j'avais envie de matière et pour ça rien de mieux que l'écrasé fait avec le presse purée  et non la moulinette.

INGREDIENTS:

- 1 céleri rave moyen

- même volume que le céleri en pommes de terre

- un peu de beurre, muscade, sel et de gruyère

- un rôti de porc

- huile d'olive, sel, fines herbes, sel

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

 

RECETTE:

 - Dans une poche de congélation zippée, mettre le rôti,l'huile, le sel, les fines herbes et la moutarde. Fermer le sac et "masser la viande" pour que tout se mélange. Laisser reposer 1h.

- Mettre le roti avec un fond d'eau dans un plat et cuire pendant 45 min à 200°.

- Pendant ce temps, peler et couper en morceaux réguliers et pas trop gros les légumes.

- Les cuire à la vapeur (15 min). Les écraser avec le presse purée manuel dans un saladier. Ajouter une noisette de beurre, une pincée de gruyère et de la noix de muscade et saler à votre goût.

C'est prêt

 

Voici le rôti coupé:

P9140006

L'écarsé de céleri rave- patates

P9140007

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup le principe marinade dans un sachet en plastique <br /> quand je pense que l'on vend des marinades toutes prêtes sur le marché alors que c'est tellement simple à faite <br /> je donnerai cette recette assez peu couteuse dans un forum , en précisant bien qu'elle vient de ton site *_____^
Répondre
K
je me serai bien assise à ta table. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité