750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 317
Derniers commentaires
7 septembre 2011

Biscuits généreux

P9070002

J'ai trouvé une recette de biscuit en surfant sur Internet qui m'a fait un peu de l'oeil mais les proportions étaient importantes et la fabrication trop longue pour moi, gourmande pressée. J'ai donc divisé par 2 les quantités et j'ai suivi à moitié la recette. Ça ne fait pas comme sur la photo de la recette de base. C'est un résultat différent qui me convient presque plus que l'original. La recette de base doit faire refroidir le beurre fondu (moi non), il faut laisser reposer la pâte pendant 3h (moi non), il faut étaler la pâte (moi non). ainsi, j'ai pas du obtenir une pâte style pâte à tarte mais plus une pâte à pâte à choux donc j'ai fait des tas à la petite cuillère sur ma plaque de four et j'ai cuit ça comme des chouquettes en 2 temps avec 2 températures différentes.

J'ai appelé ça biscuits généreux car à la base une pâte à tarte ou à biscuit c'est par exemple: 200g de beurre pour 400g de farine alors que là il faut 500g de farine! Comme j'ai fait des tas, ça fait des biscuit volumineux,croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. La prochaine fois, j'y mettrais des raisons, des dés de pommes ou un peu de cannelle ou du cacao en poudre, du zeste d'orange ou de citron...bref, ça ouvre l'imaginaire culinaire. Assez parlé, place à la recette:

INGREDIENTS:

- 200g de margarine

- 125 ml d'eau

- 2.5 g de sel

- 200g de sucre

- 500g de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

RECETTE:

- Faire fondre le beurre avec l'eau, le sucre et le sel. Ca doit bouillir. Laisser de côté quelques instant.

- Pendant ce "quelques instant", mettre dans le robot (ou un saladier) la farine et la levure. Mélanger.

- Verser le mélange beurre, eau, sucre, sel sur le mélange farine-levure.

- Mélanger bien. Au robot, j'ai obtenu une pâte collante et élastique.

- A l'aide d'une petite cuillère à café, j'ai fait des petits tas de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

- Cuire pendant 15 min à 175° puis 15 min à 150°

Faire refroidir sur une plaque et conserver au sec.

P9070001

Publicité
Commentaires
Publicité