750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 267
Derniers commentaires
9 juillet 2011

En attendant l'hiver, conserves maison

P7090001

J'adore les conserves car ça conserve,lol, les saveurs plus que le surgelé. Les plats stérilisés en bocaux permettent, quelques exemples:

- un gain de place. J'ai qu'un petit congélateur au dessus du frigo donc ça limite la place. Les bocaux ça s'empillent!

- un gain de temps. On ouvre le couvercle métallique, on perce le joint(ça fait spichtttt) et on réchauffe ou on s'en sert de suite. Pas besoin de penser à sortir le plat du congélateur!

- un goût d'ancien! Ça me fait penser à ma grand mère et à mon arrière grand mère. Ma grand mère pour noël, m'a offert son vieux stérilisateur(une grande cuve, un trépied,des anciens bocaux). Un superbe cadeau qui a beaucoup de valeur à mes yeux, merci ma Mamé! Je ne m'en suis pas encore servi car pas assez de bocaux à faire à la fois donc ma cocotte(donnée par ma maman) me sert plus mais les bocaux eux servent...et même une copine m'en a donné(ceux avec le joint orange et qu'on décapsule)

- une économie. Vous avez trop de courgettes, de cerises dans votre jardin donc lancez vous!

- ça permet de changer. Habituellement, je mange des fruits et des légumes de saison mais ainsi ça permet de manger une ratatouille en plein hiver comme si on venait de la faire! Pour l'exemple de la ratatouille, vous aurez plus de jus de décongélation.

 

Sur ma photo:

- des bocaux de bonne ratatouille. elle est très jaune car j'avais pas mal de tomates jaunes!

- des bocaux de sauce tomates-basilic

- des bocaux de courgettes-tomates -basilic

- des bocaux de cerises dénoyautées. J'en ai ouvert récemment et c'est un délice dans une salade de fruit et j'imagine cette hiver en clafoutis ou dans des muffins!

Publicité
Commentaires
Publicité