750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 132
Derniers commentaires
22 juin 2011

Pain Express (1h03, chrono en main)

P6220004

Un jour en surfant, je tombe sur cette recette de pain express. Je l'ai mise dans "mes favoris" pour le au cas où. En ce mercredi, grisonnant, le au cas où c'est présenté. Plus de pain, pas envie d'entendre le bruit de la machine à pain et pas envie de passer 100 ans à faire du pain. C'était LA recette idéale.

Rassurez vous le mélange: sel, levure dans le liquide ça marche du tonnerre...surement grâce à la présence du miel. je ne suis pas scientifique mais ça doit être ça car on dit que le sel tue la levure! Ce qui m'a surpris aussi c'est le fait de 2 sachets de levure pour 500g de pain. J'ai l'habitude pour la machine à pain de 500g avec un sachet de levure. Je vous rassure, il les faut.

Moi, j'ai mes filles et Eric qui sont pas fan de miel donc j'ai mis que 12 g de miel toutes fleurs liquide au lieu des 20g de la recette de base.

P6220003 

INGREDIENTS:

 500g de farine

300ml d'eau TIEDE (super important)

2 sachet de levure pour le pain

12g de sel fin

20g de miel (moi, j'ai mis que 12g)

 

RECETTE:

Dans l'eau TIEDE, mélanger le sel, la levure et le miel. Bien mélanger.

Verser ce mélange sur la farine et pétrir 3 min. Moi, j'ai fait moins car j'ai utilisé un robot)

Laisser reposer la pâte pendant 10 min.

Former 2 boules et laisser à nouveau reposer 30 min. Ne retravailler pas trop la pâte et n'ajouter pas trop de farine pour former les boules, juste de quoi pas accrocher au plan de travail.

Cuire dans un four bien chaud, pendant 20 min à th 6 ou 180°

TOTAL: 3min+10min+30min+20min=1h03 chrono en main!

Vous imaginez, des amis s'invitent 1h avant de passer à table et vous avez plus de pain! Je pense que là,plus d'excuses pour ne pas leur faire du pain frais,tout chaud. J'ai jamais de pain au congélateur mais je pense que de le sortir, le décongeler et le recuire un peu pour l'assécher ça doit prendre plus de temps,non?

P6220005

Publicité
Commentaires
C
A tester, j'ai quasi la même recette pour la pate a pizza, mais avec du sucre a la place du miel, et elle est du tonnerre !! En tout cas il a l'air délicieux ce pain!
Répondre
Publicité