750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 323
Derniers commentaires
4 avril 2011

Salade de choux blanc au cumin et sésame

P4030009

J'adore cette entrée d'hiver(le choux c'est l'hiverr qu'on en trouve) car elle est savoureuse(l'assaisonnement) et craquante (les feuilles de choux). elle irait bien l'été avec des grillades mais pour moi le choux,c'est l'hiver.

INGREDIENTS:

- un petit choux blanc

- huile d'olive

- huile de tournesol

- graines de sésame

- miel

- vinaigre balsamique

- vinaigre de vin de rouge,aromatisé à l'échalotte

- moutarde

- ail en poudre, sel, poivre

- cumin en poudre

 

RECETTE:

1°) Couper avec une mandoline,le choux en fines lamelles. si vous n'en avez pas, patience pour l'émincer finement,lol. Saler,mélanger les feuilles pour bien les séparer et réserver au frigo.

2°) Faire l'assaisonnement, à part avec:

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin

- 1 cuillère à café de miel,bombée

- 2 cuillères à café de moutarde

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 1 cuillière à café de cumin en poudre

- sel, poivre, ail en poudre et les graines de sésame

3°) Mélanger cette sauce avec un fouet pour la rendre bien "épaisse".

4°) Verser sur le choux, mélanger et réserver au frigo jusqu'au moment du repas.

Publicité
Commentaires
N
tu as raison que ça va bien avec les grillades, moi j'en fais avec des travers de porc grillés ;-)
Répondre
Publicité