750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 139
Derniers commentaires
21 mars 2011

Poulet mariné au citron et miel

P3200003

Une copine sur un forum a parlé un jour qu'elle allait manger un poulet mariné au citron. De suite, je me suis dit, il faut que je teste. La copine étant une grosse coquine, elle ne veut pas donner la recette tant qu'on ne vient pas chez elle le goûter. Ça sera le cas ce midi mais moi je veut goûter avant. J'ai pas donc d'autres choix que de faire à ma manière. Voici ma version:

INGREDIENTS:

- une barquette de 6 blancs de poulet

- le jus d'un citron un peu gros

- 2 cuillères de miel toute fleur bombées

- ail en poudre, sel, poivre,un peu de curry, du thym

- huile d'olive et huile de tournesol (une grosse cuillère à soupe de chaque)

- 1/2 cuillère à soupe de sauce soja

- une cuillère à soupe de graine de sésame

- une cuillère à café (ou 2) de Maïzena

- un oignon

- une échalote

- 10 cl de crème fraîche liquide

 

RECETTE:

24h avant: mettre dans une poche de congélation grande zippée, le poulet en petits morceaux avec TOUS les ingrédients sauf l'oignon, l'échalote, 10 cl de crème fraîche et la Maïzena. Penser à masser la viande et remuer la poche régulièrement.

Le lendemain, verser le contenu de la poche dans une passoire au dessus d'un saladier. laisser bien égoutter.

Pendant ce temps, dans la cocotte, faire revenir l'oignon et l'échalote coupés très finement.Retirer et réserver.

Faire revenir les morceaux de poulet et ajouter l'oignonet l'échalotte et cuire à feux doux 2 min.

Pendant ce temps, ajouter la Maïzena dans la marinade FROIDE dans le saladier. Remuer bien et ajouter la sauce obtenue à la cocotte et cuire pendant 30 min à feux doux.

5 min avant la fin de cuisson, ajouter la crème fraîche et bien remuer.

A servir avec du riz basmati ou de la semoule.

 

Publicité
Commentaires
C
hum ca a l'air bon .je garde sous le coude.A tester.amities
Répondre
P
c'était super top, j'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEE !!!
Répondre
Publicité