750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
21 février 2011

Table de la mer

Vendredi, nous avons reçu nos futurs voisins, Aurore et Rachid. Étant donné que l'un d'eux est musulman,pratiquant,il me fallait trouver un plat qui respecte cela. J'adore ce genre de défit. J'ai regardé mes livres de recettes, Internet et là, je me suis dit: "ma cocotte, c'est le moment pour faire un repas à base de produits de la mer". C'est vrai, en temps normal, je fais un plat à base de viande et un accompagnement. Dés fois, l'entrée peut contenir quelques crevettes mais c'est juste de la déco.

Mon défi a était relevé car mes invités et Éric ont aimés. Éric n'est pas poisson et encore moins fruits de mers. Mes filles par contre, elles n'ont pas aimé...c'est pas grave,on en a eu plus à manger,lol! Emilie n'a mangé que les crevettes.

En premier, ma décoration de table:

J'ai décidé du thème jeudi soir, en allant faire les courses qu'il me fallait. Où trouver des coquillages, un jeudi soir de Février? Je ne voulais pas traverser la ville pour aller dans un magasin de déco pas cher, acheter un poche de coquillage. dans le petit supermarché,où je suis allée, pas de déco,logique. Pas grave, j'ai une petit idée.

Éric, dans sa jeunesse, a fait son service militaire à Tahiti et a ramené des souvenirs. Parmi ce bazard, il y a un des colliers de coquillages et voilà de quoi décorer la table!

IMG_0491



IMG_0493

IMG_0492

Ensuite, le menu:

Je voulais faire un pamplemousse surprise mais je savais qu' Éric et les puces m'aimeraient pas. J'ai donc choisi une autre entrée. Pour le plat principal, j'avais déja mon idée. voici le menu:

Tasses de la terre et mer

TagliatellesTagliatelles de la mer

Le dessert,c'est les invités qui l'on amené (trop bon, au passage)

Publicité
Commentaires
Publicité