750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Lapin à la moutarde

061011_lapin_cretin_1

J'ai jamais fait donc c'était un grande première et ma fois à refaire et avec d'autres accompagnement,comme les pruneaux. J'avoue, il faut pas crever de faim pour manger un lapin,il n'y a pas grand chose,surtout sur des avants de lapins. J'ai pas pris de barquette de lapin entier mais maintenant, je prendrais entier!

Désolée, pas de photos car j'ai manqué de temps et il ne reste plus rien car c'était "trop bon".

INGRÉDIENTS:

- 4 morceaux de lapins,ici des avants de lapins ou un lapin entier (dans ce cas,le découper en morceaux et le vider)

- 4 grosses cuillères à soupe de moutarde forte. N'hésitez pas le goût disparaît à la cuisson.

- 1 oignon

- 2 échalotes

- 750 ml de vin blanc

- crème fraîche

- sel, poivre

RECETTE:

- Faire revenir dans la cocotte les échalotes et l'oignon. Verser le vin blanc et faire bouillir. Moi, j'ai mis un peu d'eau en plus!

- Pendant ce temps, badigeonnez généreusement les morceaux de lapin avec de la moutarde et faire revenir à la poële rapidement les morceaux(qu'ils se dorent).

- Ajouter le lapin au bouillon de vin blanc, salez, poivrez et cuire cocotte fermée à feux doux pendant 1h.

- Au moment de servir, filtrer le jus et le mélanger à la crème fraîche.

- Dans un plat, déposez les morceaux de lapins et nappez les de la sauce ainsi obtenue.

J'ai servi ça avec du riz basmati,c'était un régal.

Publicité
Commentaires
C
c'est sûr il y a plus à manger sur les rables de lapin!<br /> mais moi quand j'étais enfant j'aimais manger la "palotte" omoplate du lapin
Répondre
Publicité