750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 273
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Recalcul pâte à tartiner maison

Je vous avez donné la recette dernièrement. j'avais mis un calcul du produit qui se révélé être plus cher fait maison que le produit tout fait de la marque N***A.

Le prix de la poudre de noisette,c'est pas donné mais là, je trouvé que 4.35 pour 125g, c'était beaucoup. Je sais que j'avais vu des plus gros conditionnement en supermarché mais quand j'ai voulu tester, j'ai pas eu le choix. j'ai donc prix la marque Vahiné. C'est un paquet de 125g mais bonjour le prix!

En faisant mes courses tout à l'heure, j'ai pris le temps de chercher un plus gros conditonnement et là j'ai trouvé un paquet de 500g à 4.50e soit 9e le kilo.

donc voici le recalcul de la recette avec des chiffres qui tiennent mieux la route et attention égalité fait maison et tout fait de chez N***A. C'est décidé, j'en achèterais plus:

- chocolat: 0.99€
- margarine: 0.50€
- lait concentré: 1.61€
- poudre de noisette: 1.125 et non 4.25( le sachet de 125g chez Vahiné
Total: 4,225 au lieu de 7.35€/kg

La pâte de la marque connue NUTELLA: 4.23€/kg et en marque distributeur: 3.10€/kg et en marque bio: 10.11/kg.

Eric le trouve bon,comme les filles, mais je mettrais plus de noisette car selon Eric, on le sent pas trop!

Publicité
Commentaires
V
.. sauf que le Nutella, il est fréquemment -50% voire gratuit (dernièrement pour l'anniversaire Leclerc). M'enfin chapeau de prendre le temps! De toute façon, je suis sûre que lorsqu'on fait maison c'est toujours plus cher que acheté tout prêt (par acheteur rusé bien sûr). donc il ne faut pas comparer; se dire que c'est un choix et que ça n'est pas comparable...
Répondre
_
Je suis admirative de celles qui se prennent le temps de faire du fait maison, bravo.
Répondre
Publicité