750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 132
Derniers commentaires
26 septembre 2010

Sablés cannelle et fleur d'oranger

Sabl_s_cannelle

Mon papa, quand j'étais petite (8 ou 10 ans), m'a offert un livre de cuisine de l'Unicef. Il y a des recettes par pays,selon eux! Je dis selon eux car la France, c'est la tarte à la tomate, lol !

J'ai décidé de faire la recette du Maroc: Sablés à la cannelle et moi j'ai rajouté de le fleur d'oranger.

INGRÉDIENTS:

- 250g de farine

- 125g de sucre

- 100 ml d'huile de tournesol

- une pincée de cannelle

- une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (la prochaine fois, je ferai à la fleur de rose)

RECETTE:

Mettre la farine dans le saladier et faire un puit.

Y mettre le reste des ingrédients.

Mélanger, pour obtenir une pâte sablée comme un celle d'un crumble.

Avec les doigts, faire des petits boules et les étaler sur une plaque.

Enfourner th 4 pendant 20 min (pour un four à gaz),sinon 180° (selon le livre)

Publicité
Commentaires
L
cannelle et fleur d'oranger, le paradis !!!
Répondre
Publicité