750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
12 septembre 2010

Soupe de courge Spaghetti

soupe_de_courge_sphagetti

Cette semaine, à l'amap, j'ai eu une énorme courge spaghetti de 2 kg. La semaine dernière, j'ai testé en purée et bien bof car ça rends pas mal d'eau. J'ai donc décidé de faire ça en soupe, liquide pour liquide,lol!

Pour ceux qui savent, c'est une horreur à couper et pire à éplucher. J'ai trouvé une super astuce, je vous la livre. Je suis sympa,hein? Couper en grosses tranches bien large votre courge à l'aide du couteau à pain et d'un grand couteau,il faut alterner les 2, lol. Vider le coeur de votre courge à l'aide d'une cuillère à soupe. Couper ensuite votre courge en morceaux,style quartiers de tranches. Cuisez à la vapeur pendant 10 min max votre courge. Une fois un peu refroidie, passez la lame d'un couteau le long de la peau et hop voilà la courge épluchée!

Passons à la recette de fin d'été! Elle est idéale pour drainer les glaces italiennes mangées cet été...en y repensant, çà fait un siècle que j'en ai pas mangé et je crois 2 glaces cet été!

INGRÉDIENTS:

- 1 courge spaghetti de 2kg

- 4 oignons

- 4 carottes grosses

- 4 grosses pommes de terres

- un cube de bouillon de poule

- du persil plat frais

- de l'eau

RECETTE:

- Pré cuire la courge avec mon astuce.

- Mettre dans la cocotte, tous les légumes en morceaux avec le cube de bouillon, le persil et couvrir d'eau à hauteur.

- Cuire à feu fort, jusqu'à ébullition. Ensuite, cuire 1h à feux doux. Laisser reposer 12h et recuire à feux doux pendant 1h et servir. Plus ça cuit, une soupe, meilleur c'est!

NB:

- Premier soir: j'ai servi la soupe avec les morceaux.

- Deuxième soir: j'ai servi mouliné

- Troisième et dernier soir: j'ai servi mouliné avec un carré frais qu'on a mis dans nos assiettes, un pur régal.

IMPRIMANTE Soupe_de_courge_spaghetti

Publicité
Commentaires
Publicité