750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 267
Derniers commentaires
12 septembre 2010

Les flans d'Annie

Flans_au_chocolat

Voici la recette de ma copine Annie (bisous ma belle ♥), revisitée par mes envies. Les photos datent d'une bonne semaine mais j'avais pas eu le temps de vous mettre ça sur le blog donc maintenant,c'est fait!

Sa recette est pour un grand flan, moi, j'ai fait le même temps de cuisson qu'elle mais pour des petits flan et je les ai cuit au bain marie.Le résultat: un pur délice! La texture finale ressemble à un moelleux au chocolat(j'ai faut chocolat) avec le coeur fondant. Je pense la prochaine fois, cuire moins longtemps pour avoir tout le flan fondant!

INGRÉDIENTS:

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 200g de sucre

- 1/2l de lait

- 100g de cacao en poudre pour dessert, chocolat amer, non sucré (dans ma version)

RECETTE:

- Battre A LA MAIN (il parait meilleur qu'au robot), les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et le cacao.

- Délayer doucement pour éviter les grumeaux avec le lait.

- Verser dans les ramequins individuels. Mettre les ramequins dans un grand plat avec de l'eau bouillante.

- Cuire le tout pendant 20 min th 6 (four au gaz)

NB: En individuel, je ferais la prochaine fois que 15 min.

IMPRIMANTE Flan_au_chocolat

Publicité
Commentaires
P
si y a du chocolat...ça m'interesse!
Répondre
A
Oh comme c'est gentil !<br /> <br /> De rien ma belle ♥
Répondre
Publicité