750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 291
Derniers commentaires
12 septembre 2010

Moussaka légère

Moussaka_l_g_re

En ce dimanche, juste entre mes 3 filles et moi,j'ai eu envie de faire une moussaka. Le problème c'est qu'aprés recherche, c'est pas un plat des plus léger car il y a de la béchamel, du fromage et selon les recettes pleins de trucs plus ou moins légers. Comme en ce moment, j'essaye de manger plus light pour remettre mes anciens pantalons aprés l'accouchement de la petite dernière, j'ai donc créer Ma façon de faire.

NB: il me fallait surtout trouver une recette pour des aubergines de l'amap car marre des ratatouilles,lol!

INGRÉDIENTS:

- 4 steaks hachés surgelés(laissez les décongeler la nuit entière au frigo)

- 3 tomates moyennes

- 1 conserve de 400g de concassé de tomate

- un beau bouquet de persil frais(merci l'amap)

- 2 petites aubergines et un moyenne noire

- 4 pommes de terres

- 4 oignons petits ( merci l'amap)

- épices: sel, poivre, ail (en poudre),cumin

- chapelure

RECETTE:

- Cuire à la vapeur les rondelles d'aubergines et de pommes de terres pendant 10 min.

- Mixer la viande, le persil, oignons et les épices.

- Dans une sauteuse, faire revenir la viande, ajouter les tomates en rondelles et le concassé de tomate. Laisser réduire que le maximum de jus s'évapore.

- Dans un plat à gratin, mettre une couche de viande, une couche de patate-auberginepatate-aubergine et encore de viande et finir par patate-auberginepatate-aubergine. Mettre de la chapelure.

- Cuire pendant 40 min, th 6 (four à gaz) et pendant 5min en mode grill.

IMPRIMANTE Moussaka_l_g_re

Publicité
Commentaires
Publicité