750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, on a faim !
Maman, on a faim !
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 245 132
Derniers commentaires
19 juin 2010

Tarte aux oignons

tarte_aux_oignons1

L'an dernier Eric a fait des oignons blancs au potager. Délicieux sur une salade de tomate mais vu la quantité, je m'en suis lassée. On a eu pas mal de perte une fois récoltés. Un jour, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai tout épluché et j'ai tout émincé au robot et hop dans une poche au congélateur. Le problème c'est comment se servir des oignons quand on a une énorme boule d'oignons impossible à couper. L'idée d'une tarte aux oignons est la meilleure solution et continuer à acheter des oignons émincés au supermarché aussi,lol! Ça dépanne bien quand on a plus de frais sous la main!
Je pense qu'ils se sont tous collés car je les ai fait au robot et qu'ils étaient super fins et humides. Cette année Eric a fait des oignons jaunes,on verra bien comment ils se conservent et si je dois tous les émincer, je le ferait à la main!
Assez parlé, je vous donnes ma recette express:

INGRÉDIENTS:

- 850g d'oignons émincés

- une pâte à tarte brisée maison (moi, surgelée maison)

- 1 oeuf

- 20 cl de crème fraîche

- gruyère

- sel, poivre, muscade

RECETTE:

- Faire revenir les oignons dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils réduisent de moitié.

- Mettre la pâte dans le plat, verser les oignons cuits dedans.

- Couvrir les oignons du mélange oeuf-crème fraîche,sel, poivre, muscade.

- Mettre du gruyère dessus.

- Cuire pendant 35 min th 5

tarte_aux_oignons2

IMPRIMANTETarte_aux_oignons

Publicité
Commentaires
C
je ne me vois pas faire ce genre de tarte à mon homme ,moi qui retire les oignons de toutes mes préparations après les avoir fait suer... en fait celà me fait suer aussi!
Répondre
Publicité